10.
La sincérité

 

Le 13 décembre 1977

 

Les mystères d’Amyranth ne sont rien comparés aux mystères de l’amour. Pourquoi Daniel Niall me fait-il un tel effet ? M’a-t-il jeté un sort ? Non… Il est bien trop honnête pour cela. Je l’aime, tout simplement. Mais cela me ressemble si peu que je ne sais plus quoi penser.

Qu’a-t-il de si irrésistible ? En quoi est-il si différent de tous les autres hommes ? Il a cédé à mes avances, évidemment. Pourtant, je devine en lui un mur que je ne parviens pas à ébrécher. Que mon amour, mon pouvoir, ma beauté ne suffisent pas à abattre. Qu’est-ce donc ?

Je sais pourtant qu’il m’aime… à son corps défendant. Et moi, je prends un malin plaisir à le lui rappeler, à regarder son combat intérieur… qu’il finit toujours par perdre. Je m’arrange pour qu’il trouve la défaite à son goût.

Il part souvent en déplacement pour ses recherches, comme s’il cherchait à tout comprendre, tout savoir. Un vrai sorcier de bibliothèque ! C’est une bonne chose, car il me laisse ainsi du temps pour mes activités au sein d’Amyranth. Les anciens du coven m’enseignent les arcanes de la magye noire ; c’est plus excitant, plus épuisant que tout ce que je m’imaginais. Je m’en imprègne, je m’enivre, je me perds en elle, et la seule chose qui me relie au reste du monde, c’est Daniel. J’en ris encore !

 

S.B.

 

* * *

 

Cette nuit-là, j’ai rêvé que Selene se métamorphosait en rapace gigantesque et qu’avec ses serres elle m’enlevait et me portait jusqu’à son nid, où Cal m’attendait. Je l’ai vu se transformer en aiglon et ouvrir grand son bec acéré, attendant que sa mère me lâche pour le nourrir. Lorsque je me suis réveillée, en sueur, il faisait déjà jour.

J’ai passé la matinée à tourner en rond, en tentant vainement de ne pas penser à Cal. Par trois fois, j’ai décroché le téléphone pour appeler Hunter, sans jamais réussir à composer son numéro. Qu’aurais-je pu lui dire ?

Pour me changer les idées, j’ai finalement décidé d’aller faire un tour en voiture. Alors que j’allais ouvrir la portière de Das Boot, mes sens se sont mis en alerte : Hunter arrivait. Quand je l’ai vu se garer devant chez moi, je me suis sentie à la fois folle de joie et inquiète.

Comme il ne semblait pas vouloir descendre, c’est moi qui l’ai rejoint. Je priais pour avoir l’air normale.

— Il faut qu’on parle. Je vois que tu allais partir. Je peux te déposer quelque part ? m’a-t-il demandé par la vitre baissée.

— En fait, je comptais juste me balader…

— On pourrait passer par Magye Pratique, qu’est-ce que tu en dis ? Je dois récupérer des huiles essentielles. Et toi, tu dois parler à Alyce.

— Très bien…

Je suis montée dans sa voiture, et nous sommes partis.

— Ce matin, Sky et moi avons examiné l’escalier en bois, m’a-t-il annoncé. On l’a scié, c’est sûr, et sans avoir recours à la magye.

— Et donc ?

— Donc, je ne sais plus quoi penser.

Était-ce Cal, le coupable ? Avait-il essayé de nous tuer tous les deux ? Avait-il aussi saboté les freins de la voiture de Hunter ? En ce cas, pourquoi ne pas se servir de la magye ? Étais-je idiote de ne pas dire à Hunter que j’avais vu Cal ?

 

* * *

 

Nous avons fait un tour dans la boutique, puis Alyce nous a invités à déjeuner. J’ai appelé mes parents pour les prévenir que je ne rentrerais pas ce midi-là. Je ne m’étais pas rendu compte de ma faim avant que la bonne odeur de rôti qui flottait dans son appartement me fasse monter l’eau à la bouche. Hunter et moi nous sommes attablés et avons vidé le plat en un rien de temps, sous le regard attendri d’Alyce.

— Tu sais, Morgan, j’ai beaucoup réfléchi au tàth meànma brach, a-t-elle déclaré alors que j’essuyais mon assiette avec un bout de pain. C’est une affaire sérieuse…

J’ai hoché la tête. Son expression grave était de mauvais augure.

— On peut rencontrer des difficultés, a-t-elle poursuivi. Physiquement et émotionnellement, c’est une véritable épreuve pour les deux sorciers.

Voilà… c’était fichu, j’en avais trop demandé…

— Mais je comprends que tu tiennes à le faire, et Hunter pense lui aussi que c’est une bonne idée. J’accepte donc. Tu es une cible pour le groupe de Selene et tu dois être capable de te protéger. En joignant ton esprit au mien, tu absorberas mon savoir et tu seras bien plus forte, bien plus à même de te défendre.

Le sourire aux lèvres, j’ai hoché la tête avec enthousiasme.

— Mais attention, tu dois d’abord régler d’éventuels conflits intérieurs susceptibles de te distraire et de perturber le rite. Et tu devras suivre une préparation spéciale. Hunter et Sky pourront t’aider. Nous n’avons pas de temps à perdre ; je pense que demain soir serait le mieux.

 

* * *

 

Pendant le trajet du retour, je ne tenais pas en place sur mon siège. Je me sentais heureuse comme je ne l’avais plus été depuis des semaines. La perspective d’assimiler toutes les connaissances d’Alyce m’électrisait.

— Hunter, je te remercie d’avoir parlé à Alyce. De l’avoir convaincue.

— Sa décision n’appartient qu’à elle, a-t-il répondu prudemment.

Sa réserve m’a causé de la peine, ce qui m’a de nouveau poussée à m’interroger sur notre relation. Nous nous ressemblions beaucoup, voilà sans doute pourquoi nous nous disputions si souvent. Avec Cal, tout avait toujours été simple et clair, c’était lui qui menait la danse. Ce qui m’arrangeait, vu ma timidité. Cependant, Hunter était comme moi, il préférait que ce soit l’autre qui prenne l’initiative… Nous nous étions embrassés plusieurs fois, ce que ni lui ni moi ne faisions à la légère. Alors, où en étions-nous ? Est-ce que nous sortions ensemble ?

Il faut que je m’implique, ai-je soudain compris. Si je veux que notre relation devienne sérieuse, il faut que je sois sincère et que je lui accorde toute ma confiance.

D’abord… d’abord, je devais lui parler de Cal. Ce secret-là pesait bien trop lourd entre nous : Hunter était lui aussi en danger, peut-être même plus que moi.

J’ai respiré un grand coup. Allez ! Vas-y ! me suis-je encouragée en croisant les doigts pour qu’il me comprenne.

— J’ai vu Cal hier soir.

Hunter s’est aussitôt crispé. Il a jeté un coup d’œil à droite et à gauche, puis s’est engagé sur un chemin de terre. La voiture a cahoté sur les pierres et la boue gelée, et s’est arrêtée à cinq mètres de l’artère principale.

— Quand ça ? a-t-il demandé froidement tout en détachant sa ceinture pour se pencher vers moi. Hier, quand je t’ai rattrapée sur la route ?

— Oui, ai-je avoué. Ce n’est pas un daim que j’ai failli écraser, c’est lui. Il se tenait au milieu de la chaussée et, lorsqu’il a levé la main, ma voiture s’est arrêtée toute seule.

— Et qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qu’il t’a fait ?

— Rien. Nous avons parlé. Il m’a dit qu’il était revenu pour être avec moi. Qu’il s’était rebellé contre sa mère.

— Et tu as cru ces bobards ? s’est-il écrié, des éclairs dans les yeux.

— Oui, ai-je affirmé en soutenant son regard. J’ai accompli le rituel du tàth meànma avec lui. Il dit la vérité.

— Par la Déesse… Tu es complètement idiote ou quoi ? La première fois que vous avez uni vos esprits, tu n’as pas vu qu’il te manipulait !

— C’est moi qui contrôlais le rite, cette fois !

— C’est ce que tu imagines ! Pourquoi m’as-tu menti ? Il t’a ensorcelée, c’est ça ?

— Non ! C’est juste que… que je venais de te dire qu’il m’avait appelée, et tu étais hors de toi. J’ai pensé que, si je te disais qu’il était revenu, vous finiriez par vous battre…

— Bon sang, Morgan, voilà trois semaines qu’on cherche Cal et Selene partout ! Et tout à coup tu me sors : « Tu sais quoi ? Je sais où il est ! » À quoi tu joues, à la fin ?

Je détestais qu’il me regarde ainsi, comme s’il ne me faisait plus confiance… comme s’il ne m’avait jamais fait confiance. À ma plus grande honte, je me suis mise à pleurer.

— C’est… c’est compliqué ! ai-je lancé en ravalant mes larmes. J’aimais Cal, et je ne veux pas que vous vous entretuiez !

— Tu l’aimais, et alors ? Quel est le rapport ? Tu es aveugle ? ou stupide ? Il a essayé de te tuer, Morgan, tu ne te rends pas compte !

— Ce n’était pas entièrement sa faute ! ai-je crié en voyant la fureur dans son regard. Tu le sais bien. Selene l’a élevé seule pendant dix-huit ans. Tu crois que tu aurais été différent dans sa situation ? Je ne suis pas aveugle. Stupide ? Peut-être… Je crois surtout que je ne sais plus où j’en suis.

— Comment ça, tu ne sais plus où tu en es ? Tu l’aimes encore, c’est ça ?

— Arrête de déformer mes paroles ! Tout ce que je dis, c’est que je l’aimais et que je croyais que c’était réciproque. Je ne l’ai pas oublié…

Un silence pesant s’est installé entre nous. Il faisait des efforts visibles pour maîtriser sa colère. Soudain, les traits de son visage se sont radoucis et j’ai senti sa main se poser sur ma nuque et me caresser les cheveux.

— Je suis désolée, ai-je murmuré tout en savourant son geste tendre.

— Qu’est-ce que tu veux, Morgan ? Je sais que tu étais heureuse avec lui et je voudrais que tu le sois avec moi maintenant, a-t-il repris d’une voix douce en se penchant vers moi. Mais je ne suis pas Cal, et je ne le serai jamais. Si tu veux de moi, tu dois me le dire. J’ai besoin de l’entendre de ta bouche…

Je l’ai dévisagé. Cal, lui, s’était toujours affirmé dans notre relation. C’était lui qui décidait, qui me cajolait, qui me séduisait. Pourquoi Hunter me demandait-il de me dévoiler ?

— Morgan, a-t-il continué, je peux te dire ce que moi j’attends de nous. Cependant, si tu ne sais pas toi-même ce que tu veux, je ne peux rien t’imposer. C’est à toi de me le dire…

Son visage ne se trouvait qu’à quelques millimètres du mien. Son regard vulnérable était posé sur mon visage, ses lèvres chaudes frôlaient les miennes.

— Tu comprends ?

J’ai acquiescé, tandis que mille pensées tournoyaient dans mon esprit.

— Alors ? a-t-il insisté.

Étais-je assez courageuse pour…

J’ai gardé le silence.

— Bon.

Il s’est redressé et a redémarré la voiture. Ce n’est qu’une fois devant chez moi qu’il a repris la parole :

— Je dois partir à sa recherche. Tu sais que je n’ai pas le choix, n’est-ce pas ?

J’ai hoché la tête, à contrecœur.

— Ne lui fais pas de mal, ai-je chuchoté, les yeux baissés.

— Ça, je ne peux pas te le promettre. Enfin, j’essaierai. Tu réfléchiras à ce que je t’ai dit ?

De nouveau, j’ai acquiescé en silence.

Il a posé sa main sous mon menton et il m’a embrassée fougueusement, encore et encore, comme si sa soif de baisers était insatiable. J’ai gémi malgré moi en entrouvrant les lèvres. Puis il s’est écarté sans me quitter des yeux et a remis le contact. L’esprit confus, je suis descendue de voiture pour rentrer chez moi.

Le danger
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html